Print Icon
 

AEC Impression flexographique (COUD)

Demande de financement acceptée

Nous sommes heureux de vous annoncer que dès août prochain, le CSMOCGQ offrira à nouveau la formation AEC - Impression flexographique (COUD) grâce à un financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) au montant de 407 439 $. 


Le projet vise la diffusion d’un programme de formation, par le Collège Ahuntsic, en alternance travail-études (COUD) menant à une attestation d’études collégiales (AEC) en flexographie afin de combler 12 postes d’opérateurs/opératrices de presse à imprimer.


Objectifs de la formation

  • Développer les connaissances des participants sur le procédé d'impression flexographique et ces principaux champs d'applications ;
  • Initier les participants aux techniques de montage de plaque, au mélange de la couleur et aux méthodes de contrôle de la qualité 
  • Acquérir des connaissances sur les consommables (encres, plaque et substrat). 

Clientèles visées
  • Personnes avec ou sans emploi;
  • Personnes qui ne possèdent pas nécessairement de formation spécifique dans le domaine des communications graphiques; 
  • La personne doit avoir une entente avec une des entreprises du secteur de la flexographie qui agira comme entreprise de parrainage lors de la formation. 

Pour plus de détails sur cette formation, consultez la fiche de la formation en ligne ou contactez Stéphane Labrie au slabrie@communicationsgraphiques.org
 
     


Autres formations à venir pour toutes les entreprises du secteur

Ces projets sont rendus possibles grâce à un soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, attribué en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail.


Pour plus d'informations sur nos formations, nos projets ou pour vous impliquer dans nos instances, communiquez avec nous au info@communicationsgraphiques.org.


Avec l'aide financière de :    

Your content goes here...